Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?
Le Club de tennis Terrebonne est un organisme à but non lucratif géré par des bénévoles.  Il entreprendra en 2020 sa 18e saison et constitue désormais le 2e Club de tennis affilié en importance au Québec,  à Tennis Québec,  avec ses plus de 250 membres.

Qui peut s’inscrire au Club de tennis Terrebonne?
Le Club s’adresse à toutes les personnes âgées de 16 ans et plus intéressées par la pratique du tennis quel que soit leur niveau de jeu.

Quel principe fondamental sous-tend tous les programmes du Club de tennis Terrebonne?
Le Club de tennis Terrebonne favorise la participation des membres aux diverses activités plutôt que l’élément compétitif entre ceux-ci.  Nous favorisons la pratique d’un tennis social toujours empreint de « fair-play » et de courtoisie. Le Club possède un code de conduite que l’on peut d’ailleurs consulter sur ce site et auquel tous les membres sont astreints de se soumettre sous peine de sanction.

À quel moment de l’année peut-on s’inscrire au club de tennis Terrebonne?
La date de début des inscriptions sera indiquée sur ce site.  Dans le moment, il est prévu que pour la saison 2020 les inscriptions débuteront le 1er février 2020 et se termineront le 1er avril 2020.  On doit s’inscrire via le système « Amilia » qui est indiqué.  Veuillez noter que l’on peut s’inscrire à tout moment dans la saison pour devenir « membres », mais qu’évidemment il  y a une date limite pour les activités compétitives telles que le « Réseau » et le « Double».

Quelles sont les dates de début et fin de la saison?
La saison débute le premier dimanche du mois de mai immédiatement après l’Assemblée générale des membres du début de saison.  Elle se termine vers la fin de septembre mais peut exceptionnellement être prolongée par le Conseil d’administration du Club si les conditions météorologiques le permettent.  Les dates exactes de début et fin de la saison seront éventuellement indiquées sur ce site, section « Calendrier ».

Quelles sont les activités proposées par le Club?
Le club offre plusieurs activités:

La ligue de simple que nous appelons le « Réseau » regroupe tous les joueurs classés par force.  Chaque joueur a toujours un bassin de 30 joueurs disponibles pour se mesurer à un adversaire. Les points sont affichés directement sur le site.
 
Le «Double-Open» est une activité qui permet aux membres de jouer en double avec les partenaires et adversaires de son choix.
 
Le « Double » regroupe une quarantaine de joueurs regroupés par force qui s’affrontent tous les dimanches matins. 
 
Il faut être inscrit pour participer à ces 3 activités.
 
Les  « Tournois » sont au nombre de 5, exclusifs aux membres et sont gratuits. Il faut s’inscrire pour participer à ces tournois et différentes catégories sont offertes.

On peut obtenir toutes les informations sur ce sujet en consultant les sujets « Activités »  et en lisant les règlements du « Réseau » et du « Double» sur ce site.

Faut-il être membre du Club de tennis Terrebonne pour participer aux différentes activités (Réseau, double, tournois, tennis animé…) organisées par celui-ci?
Il faut être membre et être âgé d’au minimum 16 ans.

À qui s’adressent les ateliers de tennis offerts par le club?
Des ateliers payants pour débutants, joueurs de niveau moyen et de niveau avancé sont offerts à divers moments dans la saison.  Ces ateliers regroupent un petit nombre de joueurs, trois ou quatre, de niveau semblable qui reçoivent la formation et les conseils d’un professeur qualifié de « Tennis Québec ».  Les dates et les niveaux des cours sont indiqués sur le site au moment propice. 

Faut-il être membre du Club de tennis Terrebonne pour suivre les ateliers de tennis offerts par celui-ci?
Oui il est nécessaire d'être membre et être âgé d’au minimum 16 ans. Des frais pour les ateliers sont aussi requis.

Les membres ont-ils l'occasion d'influer sur les activités et les orientations du Club de tennis?
Oui, lors de l'assemblée générale des membres à la fin de la saison tous les membres sont invités à soumettre leurs commentaires et suggestions en vue de la saison suivante.  L'histoire du Club d'ailleurs montre que les membres, par leurs suggestions, sont à la source d'un grand nombre d'améliorations et de nouvelles orientations. Le Club accorde une grande importance au fait qu'un maximum de membres participent aux deux rencontres annuelles des membres, au début et à la fin de la saison.